Alors non. S'il vous plaît, restez là-bas. Tous les députés. On est bien ici, pas envie de voir une bande d'ados s'échapper et balancer leurs slogans ici. Vraiment soyez sympa.

(En même temps, avec la modération qu'on a ici, ça pourrait les calmer)

(Pas dit non plus qu'ils connaissent Mastodon, faites pas de bruit, faut pas qu'ils nous voient)

Réseau social : Sandrine Rousseau appelle les députés du NFP à quitter X avec un message sur… X 20minutes.fr/politique/4133278

@metal3d Ils ne quitteront jamais X pour Mastodon, j’y crois pas une seconde. Ils ont eu cette prétention durant le rachat de Twitter, la seule chose qu’on a constater, c’est une augmentation massive des comptes fantômes. Je les vois davantage migrer sur Bluesky, à l’instar de leur homologue américain. Ils sont accros aux algorithmes autant que les autres. Fedivers n’est vraiment pas adapté à la diffusion de la propagande politique.
@metal3d c’est un peu l’effet bulle de filtre poussé à l’extrême, ici. En plus, ça ne sera repris par aucun média, et ils en ont besoin. Bluesky c’est déjà plus probable. Mais tant que je ne vois aucune action, ça reste du verbiage.

j'y crois pas non plus, ceci dit je trouve que ça serait le minimum que nos députés/représentants utilisent aussi des RS qui dépendent pas de d'autres pays. J'trouverais ça bien qu'ils s'amènent sur Fédi, les gens qui veulent pas les voir bloqueront.

@Julia @zedo @metal3d Quand tu vois déjà comment les entreprises sont dépendantes de Microsoft...

Je pense aussi que les élus vont aller sur Bluesky, la plupart sont accrocs au nombre d'abonnés, l'annonce sent le pétard mouillé.
Suivre

@rln l'ironie du sort c'est que j'étais en train d'écrire un post, justement pour râler à propos de la dépendance des entreprises et gouvernement en France aux outils US.

Ils nous parlent de souveraineté numérique, mais même les "experts" en informatique plongent chez AWS, Azure et Google.

On est pas couché, je vous le dis.

@Julia @zedo

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)