Ah le plaisir, le samedi matin à 8h30 quand il fait froid, qu'il y a du brouillard...
Ils ont été sympa et sont rentrés facilement.
Mais il a fallu partir à la recherche du trou dans la clôture.
Quelle surprise (non) de découvrir la clôture mitoyenne de la forêt zone de chasse le barbelé (mis avant notre installation) coupé, le grillage abaissé au sol et les branches de ronces, de buissons et arbres coupées. C'était plus un trou, c'était un boulevard.
Ils ont ouvert la clôture et sont rentrés dans l'herbage avec les chiens. Sûrement pour poursuivre du gibier.
J'en ai ras le cul de ces vieux glaires séchés de chasseurs de merde.
#Chasse #Danger #Sologne

Suivre

@TheNightMare j'ai eu une discussion très houleuse avec un chasseur, et ce sujet est arrivé au milieu. Si tu savais à quel point ils pensent être des sauveurs ayant le droit de faire n'importe quoi pour sauver la nature à leur manière...

@metal3d ah bah j'en côtoie tous les jours, ils racontent volontairement tous les trucs illégaux qu'ils font et quand on pointe que c'est illégal, ils haussent les épaules ou ont des bonnes excuses.

@TheNightMare j'ai un oncle qui vissait des barreaux sur les piquets de ses clôtures pour faire de échelles aux chasseurs, parce que sinon ils lui coupaient les barbelés. Ça lui prenait des jours, tous les automnes. Franchement c'est dingue...

@metal3d c'est aberrant. C'est à nous de nous adapter et d'ouvrir nos propriétés privées pour éviter que nos animaux soient mis en danger. C'est scandaleux.

@TheNightMare de toutes manières, moi, quand il s'agit de gens dont la passion est de flinguer des animaux... J'ai du mal à accepter.

Je suis devenu végétarien pour un ensemble de raisons dont le comportement des chasseurs fait partie.

@metal3d je suis à la ferme-refuge où je suis bénévole depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 34) donc j'ai grandit dans un endroit où le respect des non-humains est primordial mais dans une région où la chasse est le sport national depuis... ben depuis François 1er en fait. J'ai jamais été tellement viandarde et je suis devenue végétarienne à 18 ans et suis en bonne voie vers encore moins de produits issus de l'exploitation animale. Et en se politisant et en prenant une part de plus en plus active dans la gestion de la ferme, j'apprends de plus en plus les dégâts causés en toute illégalité par les chasseurs et l'impunité totale dont ils bénéficient.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)