Suivre

Pas du tout, donc tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué. C'est pas grave.

Quand tu fourniras un service sur Github ou autre, avec un Makefile qui installe dans "site-enabled" avec un chmod "www-data", et que t'auras je ne sais pas combien d'issues à ce sujet, peut-être que tu verras de quoi je parle.

@breizh @lanodan

@metal3d @breizh Perso je vois très bien le truc et à chaque fois c'est devoir expliquer qu'une personne avec la casquette de dev ne doit pas faire d'intégration système.
Fout le fichier de conf apache avec le reste de la doc en tant qu'exemple et c'est marre, surtout que derrière y'a sans doute des utilisateurs qui vont légitimement vouloir changer la config.

Voilà en gros c'est mon souci...

Et j'ai d'autres exemples. Tiens par exemple je maintien un OCI pour un projet super intéressant. Sauf que dans les sources c'est figé pour Debian. Sauf que y'a une lib plus supportée. Une faille apparait, je dois changer de distro de base (le FROM). Bah je peux pas..., le code est basé sur des règles de nommage Deb.

L'autre projet, standardisé, passer de Deb à Alpine c'était sans douleur...

C'est juste triste.

@lanodan @breizh

@metal3d @breizh FROM du coup une dépendance sur une autre image, c'est littéralement la question éternelle de comment gérer les dépendances et comment pouvoir corriger les soucis quand une dépendance est pas maintenue comme il faut.
(Et pourquoi Docker est une purge pour moi mais c'est un autre sujet)
@metal3d @breizh D'ailleurs coté packaging un soft tiers qui veut modifier la config d'un autre… au mieux c'est modifié pour que ça le fasse plus au pire ça dégage de la distro.

Là à la limite vaut mieux le dégager de la distro.

Mais le souci c'est quand on parle de webapp qui ont besoin de httpd par exemple. Quand de base il essait de taper dans "conf.d" et que le dev te dit "bah démerde toi sur debian", y'a pas mal de gens qui ne savent pas faire...

Franchement c'est juste une hisoire de nom de rep, pourquoi Debian refuse de faire l'effort ?

@lanodan @breizh

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)