« Débat sur l’Ukraine au Parlement : LFI annonce voter contre la stratégie française d’aide à Kiev, le RN s’abstiendra »
Je vais me retrouver à voter PS ou Les Verts aux européennes, je ne vais pas comprendre ce qui m'arrive 😬
@zii_0 @Camille_Poulsard ou alors d'ici là tu seras mobilisé pour participer à l'effort de guerre d'une manière ou d'une autre. Tu vas pas comprendre ce qui t'arrives non plus 🫠
@Camille_Poulsard @zii_0 je pense que les postures guerroyeuses de Macron ne servent que lui, qu'il essaie de se construire un personnage sans en avoir les épaules (notamment parce qu'ils n'ont pas eu les c*** de réelles sanctions radicales depuis le début) et que sa stratégie de la division à l'intérieur marche de toute évidence à merveille à lire les réactions ici ou ailleurs. Je vois des gens presque appeler de leurs voeux une guerre mondiale en sous texte c'est ridicule.
@Camille_Poulsard @zii_0 les gens qui trouvent normal pour la France (via son Président, qui, il faut le rappeler, a un pouvoir énorme en terme de décision militaire dans notre pays, contrairement à d'autres comme l'Allemagne ou c'est le parlement qui a le dernier mot) puisse d'envisager d'envoyer son armée en Ukraine par exemple. Le vote à l'Assemblée ne servait à Macron qu'à faire émerger les positions des différents partis sur ce qu'il a exprimé il y a quelques jours.
@Camille_Poulsard @zii_0 quand il s'agit de critiquer la posture de LFI sur cette question, même leurs opposants trouvent les ministres de Macron compétents 😀
Ce sont des quiches. Je te recommande vraiment à écouter cette itw de De Villepin qui a l'expérience de décennies sur ces situations affaires étrangères en période de guerre etc et qui met bien au clair sur le vocabulaire diplomatique
https://mastodon.xyz/deck/@Julianoe/112078208025786786
@Camille_Poulsard @zii_0 Macron a clairement sorti une dinguerie et maintenant ils essaient de faire les équilibristes entre contre-feux et continuer d'utiliser ce "moment" pour faire clarifier les positions de toute le monde, "comme par hasard" juste avant les européennes.
Quand on parle de "troupes au sol", on parle d'envoyer l'armée. C'est pas eux qui décident ce que les mots veulent dire. Donc soient c'est de l'inconscience, soit c'est vraiment plus des incompétents qu'on ne pensait
De mon point de vue, l'idée était de dire que si la Russie montre une envie de taper plus fort et plus loin, il va falloir prendre position pour défendre **nos** frontières européennes. Je pense qu'il a foiré sa communication et que c'est passé comme une menace. Clairement il a merdé notre Macron national. En général je mets de l'eau dans mon vin pour temporiser, mais là... il a pas été fin...
@metal3d Je trouve non seulement ridicule mais flippant que sur un sujet pareil, où chaque mot compte, ils prennent ça comme ça au pied levé. Ces fous nourrissent la bête.
encore une fois, l'escalade militaire n'est pas du fait de la France... là on parle d'une connerie après 2 ans de conflit engendré par un autre.
@metal3d si la France envoie ses soldats en territoire russe, c'est de l'escalade du conflit. @Camille_Poulsard @zii_0
oui oui, mais on en est pas là. Encore une fois, c'est une phrase à la con qu'il a sorti. Mais on ne va pas lui mettre sur le dos ce qu'il se passe depuis 2 ans.
@metal3d je n'ai, une fois encore, pas dit ça.
L'avenir nous dira ce que la France fera en notre nom bien assez tôt de toute manière.
@metal3d La France c'est pas jo le rigolo, on est une des principales puissances nuclaires au monde et une des plus grosses puissance militaire et économique en Europe. Le choix de l'escalade ou de travailler d'autres voies est aussi dans notre main. Je critique Macron parce qu'il est à la tête du pays dans lequel je vis, pour lequel mes concitoyens ont voté et ce dans un pays où le Président est tout puissant sur les sujets militaires.
@Camille_Poulsard @zii_0