@edasfr personne ne force le bénévole - il le fait par passion. Il le sait qu'il n'aura pas d'argent, dès le départ.
Les flics sont des fonctionnaires qui ont un métier risqué.
Si on avait dégagé cet argent pour des pompiers professionnels, je suis sûr que tu n'aurais pas critiqué...
@metal3d @edasfr hey, question vite fait: est-ce que le boulot des flics est vraiment difficile et risqué en France ? Je demande parce que c'est un argument que j'entends souvent aux US, mais les chiffres montrent que c'est faux (c'est plus dangereux d'être poseur de panneaux solaires que flic, et pendant le COVID il y a davantage de flics qui sont morts du COVID que de n'importe quoi d'autre, par exemple). Donc a-t-on des chiffres là-dessus en France, histoire de partir du bon pied?
@metal3d @edasfr je me permets de remettre en question deux choses: est-ce que c'est vraiment lors des jeux olympiques que le risque terroriste est maximal? (Je me trompe peut-être mais la dernière fois que c'est arrivé c'était il y a plus de 50 ans non?) Et ensuite en quoi ça va rendre leur boulot plus pénible ou plus risqué ? Statistiquement un terroriste va plutôt passer à l'action loin de forces de sécurité, non?
@jpetazzo je ne vais pas jouer aux experts. Je m'en tiens aux allocutions des responsables qui disent que le risque est au plus fort. Au vue du climat actuel et des attaques dont on a fait face durant les dernières années, je ne pense pas que ce soit faux.
Et il n'en faut pas tenir compte uniquement des attentats durant les JO. Des attentats, déjoués ou pas, on en subit régulièrement.
@jpetazzo après je ne suis pas alarmiste. Mais si nous sommes relativement bien protégés c'est justement parce que les FDO sont et seront présents. Mais on parle de millions de personnes avec une foule dense. Leur boulot va être très compliqué et stressant. De mon point de vue (je le répète, non expert), le risque est bien présent.
@jpetazzo bref je pense que pour motiver des gens à travailler sous tension, cette prime est plus que bienvenue.
Je suis d'accord sur le fait que les organisateurs des JO auraient pu augmenter le confort des bénévoles mais je critique le fait de comparer leur sort à celui des FDO. Mon point est uniquement celui-ci