Bon, voilà : dans la Vème République, un gouvernement minoritaire à l'Assemblée et dans le pays peut gagner contre 75% de sa population. Alors imaginez quand ça sera les héritiers des nazis, qui récoltent déjà 40% des votes..

@malauss même si je comprends votre colère, je ne suis pas d'accord sur deux points.
Ils ne sont pas minoritaires. Ils ont une majorité relative. Ils ont donc plus de députés que les autres partis. Si vous faites Renaissance vs tout le monde c'est un biais. La NUPES s'associe avec des partis, Renaissance le fait aussi... Ils ne sont pas du tout "minoritaires"
Compter le conseil constitutionnel dans la décision est une erreur selon moi. Ils ne sont là que pour valider juridiquement.

@malauss et en ce qui concerne le fait que Macron promulgue la loi, il n'avait en fait pas le choix. C'est la constitution qui lui impose.
Je pense que pour s'opposer à cette loi, il faut faire ce que Roussel demande, à savoir, tenter de faire passer une loi contre l'article 7.
Maintenant il risque d'y avoir 30000 amendements pour éviter de débattre, en réponse à ce qu'à fait la NUPES...

@metal3d @malauss mais bien sûr, profite en pour blâmer la nupes ; ça trahit ton parti pris ! mince, t’es pas neutre

@abd_salam @malauss personne n'est neutre. Par contre la plupart des gens ici arrive à discuter sans agresser les autres. Merci d'essayer de rester dans ce précepte.

Suivre

@abd_salam @malauss et pour le coup... J'ai eu raison. La NUPES a bel et bien couper le débat en faisant des milliers d'amendements. Cette pratique je la déteste de la part de tous les partis.
Et pour information je suis assez glacial sur la manière dont le parti Renaissance s'obstine sur un sujet dont les sondages sont nets.
Donc je te le redis : on discute, poliment, calmement.

@metal3d @malauss tu peux bien faire ce procès d’intention pour mieux innocenter les macronards

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)