Donc si je résume ce que j'ai vu ailleurs. Des débiles coupent le courant d'un hôpital. Il faut 14 secondes pour que le groupe de secours prenne le relais. Et ce même dans un bloc opératoire hein. Et je vois des tarés qui argumentent "nianiania et bah ils ont qu'à avoir des onduleurs". Entre l'incompétence de ces débiles sur l'impact d'un switch d'alimentation sur du matériel médical, et les autres qui expliquent que c'est la faute du gouvernement... Putain...
Je répète que le droit de grève c'est oui, la loi, la constitution, tout ça l'autorise. Mais les blocages c'est interdit. Couper le courant volontairement c'est interdit (en dehors d'opération de maintenance). Empêcher une personne de sortir d'un lieu est interdit.
Revendiquez correctement et ça changera la donne.
@lionel c'est tout a fait ça. Je comprends et je respecte les revendications. Je suis contre toutes les violences. Le gros soucis et que ce genre d'acte me désolidarise. Ça fait l'effet inverse.
J'entends bien que 80% du peuple "comprends et soutient la grève" mais je ne pense pas qu'ils acceptent tous le vandalisme ou la mise en danger de patients.
Il y a 2 ans, une coupure avait coupé une chaîne de production de biscuits. Le four avait mis le feu...