Bienvenue aux nouvelles et nouveaux abonné.e.s à ce compte. Ça fait plaisir ! Perso je suis là depuis 2019, tantôt intensément, tantôt par butinage. C’est un réseau très bienveillant, léger, sympa. Je crois que j’ai eu un seul accrochage désagréable en 3 ans. Il faut maintenir ce côté safe, c’est aussi ce qu’on vient chercher ici. Contre la brutalité du dehors, un peu de chaleur. Vous croiserez des comptes très drôles, très touchants aussi, sans narcissisme outrancier, sans arrogance. Profitez!

Et à celles et ceux qui s’arrachent les cheveux en disant « j’y comprends rien », pensez à moi qui suis une buse en informatique. Si j’ai réussi tout le monde peut. Autre petit conseil, présentez vous a minima sur votre profil. Dites un petit mot, ce que vous voulez mais c’est important je trouve parce que les comptes vides font un peu peur et rappellent les innombrables concombres masqués qui gazouillent ailleurs

Et j’y pense, soyez patient.e, ça prend du temps de comprendre le fonctionnement. Arpentez les lieux, faites connaissance. Mastodon c’est le temps long, celui du ralentissement. Ça le différencie aussi de Twitter. C’est pour ça que pour l’instant je garde les deux, en mode privé pour Twitter pour me protéger du harcèlement. Ici, il faut chercher une autre logique, moins spontanée peut être.

Une chose par exemple qui désarçonne : l'impossibilité de commenter un "pouet" quand vous le partagez. En réalité c'est très bien parce que c'est souvent l'origine des tacles inutiles, voire un appel au cyberharcèlement. Evidemment ça nécessite que vous mettiez de côté la super phrase de commentaire que vous aviez trouvée, mais vous pouvez la faire en dessous ou dans un pouet qui vous est propre et, croyez-moi, ça change tout

Suivre

@laurencedecock1 en fait on peut commenter en copiant le lien du pouet au lieu de le partager. Mais oui, ça limite clairement le phénomène. Je suis d'accord.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)