@frncqvll @metal3d @Guerin Il faut se mettre à jour. Xavier Niel était un des 88 membres de la société des amis de Mediapart (elle même actionnaire de Mediapart à hauteur de 16,79% du capital de l'entreprise). Ce qui reviendrait à une participation indirecte d'environ 2%. Sa participation date des levées de fonds réalisées à la création de Mediapart en 2008. Il n'a jamais été présent aux réunions de la société de amis, ni dans la vie du journal, et encore moins dans sa ligne éditoriale.

@Mediapart @frncqvll @Guerin ce serait pas mal de répondre de manière moins hautaine par contre. Vous êtes pros, vous représentez un journal, faire le jeu des punchlines ou de l'ambiance de troll c'est pas franchement ce que j'attends de vous...

@metal3d @Mediapart @frncqvll heu je vois pas en quoi c’était hautain… encore moins troll

@Guerin @Mediapart @frncqvll "il faut se mettre à jour" c'est un terme hautain. Quand on me dit ça, je trouve ça pédant et à la limite de la moquerie. De la part d'un lambda sur les RS ça passe moyen, mais venant d'un journal c'est franchement pas professionnel. Et ça a tendance à lancer une hostilité tel un appel au trolling (ce qui permet de répondre ensuite par une accusation d'arguments d'homme de paille). Je trouve ça mesquin.

@metal3d @Mediapart @frncqvll c'est une interprétation. Je peux comprendre qu'on le lise ainsi mais pour ma part je trouve ça assez factuel face à une accusation portée à l'indépendance du journal (indépendance qui fait sa réputation)
Suivre

@Guerin @Mediapart @frncqvll je suis désolé mais cette première phrase n'est pas factuelle, elle est impérative et moqueuse car elle sous-entend que l'interlocuteur "ne s'est pas renseigné dernièrement", renseignement que peut donner le journal en question de manière simple. S'ils avaient évité cette première phrase, ça ne m'aurait pas posé le moindre souci.

@Guerin @Mediapart @frncqvll donc je suis désolé mais je n'interprète pas la phrase. Si tu dis un truc faux et que j'arrive avec la phrase "il faut que tu te mettes à jour"... C'est la forme polie de "ignares, laisse moi te montrer la vérité". Je déteste quand on me parle comme ça et Mediapart le fait régulièrement, dans leurs articles, sur les RS... C'est hautain.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)