@Epy@social.epyisageek.net @dada les framework full JS font des appels HTTP à un backend (API REST en général, du moins pour 99% d'entre eux). Ils ne font pas de connexion direct à des bases de données. Ces framework ont justement fait gagné énormément en performances car ils évitent le traitement côté serveur des requêtes et de la vue. On revient à du vrai client/serveur en laissant le contrôle au backend. Le front n'étant qu'un client.

Suivre

@Epy@social.epyisageek.net @dada quand à AJAX, je déteste ce mot. Ça signifie Asynchroneous JavaScript And XML ce qui n'a aucun sens depuis plus de 10 ans. On utilise des "requêtes HTTP qui reçoivent généralement du JSON en réponse" donc... Du XHTTPRequest. Bref, on utilisait cette classe avant mais depuis il y a les fonctions "fetch" qui fait tout le job. Et c'est très très efficace (et performant).

@Epy@social.epyisageek.net @dada JavaScript c'était l'enfer il y a 10 and. Mais depuis ES6 et Typescript, et l'abandon progressif de cette bouse de jQuery, c'est aujourd'hui une super technologie qui est enfin utilisé correctement pour la majorité des sites. Je n'utilise quasiment plus de rendu côté serveur, professionnellement et personnellement 😉

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)