@RemiGessacs si tu montes les SMIC, tu montes tout les salaires. Si le SMIC passe par exemple à 1500€, ceux qui gagnaient déjà 1500€ vont "baisser de niveau" car ils se retrouvent au SMIC. Donc tu les augmentes aussi... Et ainsi de suite. Les prix suivent les salaires, tu ne règles rien au final. Alors que si tu réduis les dépenses de ceux qui sont "bas en salaire" sans leur enlever ce qu'elles apportent, tu baisse le coût de leur "vie".

@RemiGessacs j'ai pas dit de baisser le coût de travail, je parle du coût de la vie. En gros les dépenses obligatoires qui sont trop hautes pour les bas salaires. J'ai donné l'exemple d'internet, mais les impôts, supprimer la TVA alimentaire pour ceux qui gagnent peu, ça augmente le confort en réduisant le "coût de la vie".

Suivre

@RemiGessacs on est d'accord que je parle de baissier le cout de la vie seulement pour ceux qui en ont besoin hein. Il faut laisser le coût actuel à ceux qui sont plus aisés. Perso moi je gagne assez pour ne pas me priver du nécessaire. Mais pour ceux qui galèrent à payer ne serait-ce que leur loyer, j'estime qu'on doit absolument réduire le coût alimentaire, communication, santé... Sans qu'ils perdent ces biens.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)