#Macron veut mettre fin aux 35h : « On peut accepter de travailler 45 heures par semaine quand on a 25 ans, puis réduire son temps de travail quand on a des enfants ou quand on est senior ».

#Mélenchon veut rendre effective la limite des 35h par l'augmentation du salaire versé pour les heures supplémentaires, ce qui inciterait les patrons à embaucher et le programme de l'Union populaire propose aussi une augmentation du smic à 1400€ net immédiatement.

Le vote compte !

revolutionpermanente.fr/Guerre

Suivre

@RemiGessacs je vois pas bien comment ça va s'appliquer pour les cadres. On ne compte pas les heures et les 35h n'ont pas augmenté le nombre d'embauche (du moins c'est pas cette mesure qui a permis des embauches). Je comprends ce que veux Mélanchon mais ça ne va toucher que la classe ouvrière non ?

@RemiGessacs sans compter qu'augmenter le SMIC va provoquer un décalage avec la classe juste au dessus qui va de facto devoir être augmentée, et donc la classe du dessus aussi... Et ça ne changera rien. C'est pas le SMIC qu'il faut augmenter, c'est baisser le coût de la vie.

@RemiGessacs enfin c'est mon avis profane... Mais de ce que j'ai lu un peu partout, la monté du SMIC est pas la solution idéale.
Par contre, bosser "mieux" et ne pas avoir à payer des choses standard quand les moyens ne le permettent pas (par exemple l'abonnement à internet ou le téléphone...) je trouve ça intéressant comme idée de Mélanchon.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)