@dada ha mais j'ai bien précisé que c'est le militantisme politique et non pas le militantisme de valeurs (j'ai bien dis "les partis"). Militer n'est pas un souci quand il s'agit de qualité de vie, de philosophie, d'échange et que ça va dans le sens de la démonstration saine. Il est évident que je fustige le militantisme agressif, idéologiquement "contre" l'écoute, clairement les militatisme que je vois presque partout sur les RS.
@dada militer dans un cadre sain, même de la part de partis controversés c'est possible. Vraiment hein. Je sais que ce que je dis va en énerver plus d'un mais j'ai eu des échanges très cordiaux avec des nagionnalistes, des communistes très portés sur les valeurs Castristes, même avec des pro Raoult... Il savaient militer sans agresser. (Bon ok ils sont super rares à trouver)
@dada mais en toute honnêteté, la quasi-totalité des militants que j'ai croisé sont directement hyper aggressifs. Ils cultivent le désir de détruire tout ce qui s'opposent à leurs idées. Et de manière physique dès qu'ils le peuvent. C'est pour cela que je refuse toute forme de militatisme aggressifs.
@dada c'est ce militantisme que je refuse. Je fais très bien la différence entre le mec qui dit "le Pen dit des choses que je pense pas si mauvaise" avec "le Pen a raison, tous les autres sont des débiles à la solde de crétins qui se laissent manger par les étrangers". Je prend le Pen en exemple, j'aurais mis Mélanchon ça aurait été pareil hein 😉