@dada N'en profite pas pour bricoler à la maison alors.
Si t'as des escaliers, arrête de les prendre.
Puis bon évite de te lever aussi.
On est pas à l'abri d'une chute ou d'un accident hein…
Si tu pouvais aussi éviter de tomber malade d'autre chose que du COVID ça serait sympa aussi.
Bref…
Autant il y a un an j'ai docilement adhéré, autant là c'est encore et toujours du grand n'importe quoi.
@gegeweb @dada Heu... Démonstration par l'absurde qui ne colle pas à la réalité.
Je comprends que tu rages, mais il faut admettre que voilà... Rassembler du public avec une pandémie qui fait 400 morts par jours justement avec les restrictions, ce serait pire dans les hôpitaux.
Oui... Le spectacle n'est pas essentiel, on peut s'en passer, je suis désolé mais c'est la réalité.
@gegeweb @dada mais crois moi, on a hâte que vous puissiez retourner au boulot tout comme les restaurateurs. Quand on adhère à la restriction ça ne veut pas dire qu'on est content ou insensibles. C'est juste qu'on défend en premier les personnels soignants.
Je reviens des urgences (hier) et malgré la faible charge de covid ici, l'infirmière et le médecin m'ont clairement dit que c'est très compliqué et qu'ils saturent déjà... Sans restriction ça sera l'enfer.
… et la on me ressort le discours de la solidarité avec les personnels soignant.
J'ai pas attendu le COVID pour ma part hein !
Je râle juste sur des incohérences dans les mesure prise.
De toute façons… va pas rester beaucoup de boîte debout dans pas longtemps. Je parle même pas des intermittents qui bossent pas depuis plus d'un an.
Bref…
@gegeweb @dada alors si le sujet de la solidarité ressort, c'est peut-être que c'est ultra important. Mais une fois de plus tu fais un raccourci. Ce n'est pas parce-que là j'appuie sur le sujet que je n'étais pas, avant, solidaire.
Qu'il y ait des soucis de gestion c'est un fait, cela ne justifie pas la demande de revenir à un mode normal pour le spectacle. Ton discours contient "et le personnel du spectacle on en parle pas", où ma réponse.
@gegeweb @dada mais je vais être honnête, là, à l'heure actuelle, le sort des intermittents n'est pas ma priorité de pensé. Je pense d'abord aux familles de victimes, au personnel en EHPAD, en hôpital, aux SDF qui ont encore plus de mal à bouffer.
C'est triste et potentiellement méchant de ma part, mais je ne vais pas te mentir...
Mon discours initial c'était juste « bon… va falloir songer à changer de branche… »
C'est la suite qui m'a agacé.
À la base j'ai rien demandé.
Et qu'on ne vienne pas chercher à me faire culpabiliser, les coupables ce sont ceux (depuis plus de trente ans) qui détruisent le service public, les socialos (en digne gestionnaires des affaires du capitalisme) les premiers…
#EOT (merci.)
@metal3d @dada
Quand va-t-on comprendre que la casse de l'hôpital public et de notre système de santé continue, pandémie ou pas… Du coté de chez moi la fermeture de Juvisy est acté, Longjumeau et Orsay c'est en cours… pour aller regrouper tout ça à Saclay.
Il n'y aura évidement pas l'équivalence en capacité d'accueil.
Mon épouse est et était à bout bien avant l'épisode COVID.
Là c'est juste exacerbé.
Puis bon… au départ j'ai juste dit qu'il allait falloir songer à changer de branche…