Suivre

Donc j'en suis à : plus de Twitter (le bot transfère depuis Mastodon), plus de WhatsApp (passé à Signal), je vais continuer le nettoyage...

@metal3d bon courage, c'est pas évident ! J'ai supprimé mon compte google un peu plus tôt dans l'année, et fin décembre j'ai terminé avec la suppression de mes comptes twitter et facebook (et j'ai découvert au passage que j'avais un compte instagram aussi, supprimé également du coup). Faut admettre, ça libère un peu de temps

@mathieu et surtout pas mal d'énervement en moins rien qu'en arrêtant Twitter. Perso un bot envoi mes messages sur Twitter depuis mon instance. J'avais pas mal de contacts notamment pour mes travaux. Au moins ils peuvent lire mes news.

@metal3d Bravo ! Ah… la defamisation… c'est une chose de la faire pour soi, c'en est une autre d'entrainer ses proches… Depuis 7 ans je fais le point de temps en temps ici :
petigny.com/albert/

@adepetigny moi j'ai carrément mailé ma famille et mis un message automatique sur WhatsApp (avec une application nommée WhatsAuto) le temps que les contacts comprennent que d'ici quelques jours, je supprime mon compte.
Me reste gmail... Qui est franchement pas évident pour moi (quasiment 15 ans de contact... Ça va pas être évident)

@adepetigny au passage. Très intéressant ton post de blog sur le passage massif hors GAFAM

@metal3d merci 🙂 c'était mon petit coup de gueule de début d'année : par moment j'ai juste l'impression de passer pour un chieur auprès de mes amis/famille :-)

@metal3d Oui, gmail j'ai eu peur, mais finalement ça s'est passé de façon bcp plus simple que je pensais. Je n'ai pas fermé le compte mais mis un répondeur auto pour indiquer ma démarche et ensuite j'ai opté pour thunderbird sur l'ordi et K9 puis Fairemail sur le tél. Thunderbird (qui m'a rappelé Eudora que j'utilisais avant gmail - avant 2005 donc…)

@metal3d et tu as remplacé firefox ? J'hésite entre brave et vivaldi. D'autres pistes ?

@Hedy je suis sous firefox. Mais plus par militantisme pour ne pas avoir que le moteur de chrome sur le marché. Il gère mal les pwa mais j'aime beaucoup ce qu'il devient. Après, honnêtement, j'ai adoré Brave et je m'en sers sur le pc du boulot.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)