Plus récents
Vincent M. a partagé

"Le Markdown est un pas vers une forme de décroissance du numérique (low-tech) et répond au principe du Single-source publishing qui vise à produire des documents dans différents formats (HTML, ePub, PDF, Word...) à partir d’un seul et même fichier source.
La sobriété numérique du Markdown permet une fluidité dans le traitement informatique et un gain d’énergie dans le processus d’éditorialisation dans un continuum économe et aussi pérenne que possible."
eveille.hypotheses.org/5990

Afficher le fil de discussion

@jeeynet c'est effectivement amusant, je m'étais déjà fait la réflexion qu'un musulman pratiquant pouvait être accepté en informatique (sa barbe passe inaperçue chez les geeks) alors qu'une musulmane non (à cause du voile)

Vincent M. a partagé

Gloups 😓 ...

Dessin de Flock pour NextInpact (qui a besoin de votre aide ! Abonnez-vous ! nextinpact.com )

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

I've been maintaining a bot over on the bird site that posted random MDN articles (it was suspended by now).

But if you want to discover random webdev knowledge here, @jaandrle ported it over. 💯👏👇 Great stuff!

@randomMDN

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Je ne sais pas si c'est de la bêtise, du cynisme ou un réel projet politique, mais la Macronie détruit méthodiquement le peu de confiance que les Français pouvaient encore avoir dans notre démocratie.

▶️ Source : bfmtv.com/amp/politique/charle
#liot #PPL #Abrogation #ReformeDesRetraites

Vincent M. a partagé

@metal3d like in php ;) very useful when using translations.

Vincent M. a partagé

JavaScript now has a way to change elements, sort, reverse and splice arrays without changing the original giving it immutability. The new methods are with(), toSorted(), toReversed() and toSpliced(). No need to create a [...arr] first. Only missing support is Firefox.

@roxyska à deux doigts d'être plus rapide en vélo pour aller au daily qu'en allumant l'ordi 😁

@nhoizey @HTeuMeuLeu et comme tu gardes une vue sur la réalité tu ne dois pas avoir le "mal de mer", seulement mal au crâne 😁

@nhoizey @HTeuMeuLeu oui, si c'est de la réalité augmentée il faut plutôt l'envisager comme un concurrent de l'hololens de Microsoft : microsoft.com/fr-fr/hololens/h

@edasfr si c'est pour l'été je me soucierai plus de l'isolation à la chaleur. J'ai de mauvais souvenirs de tentes étuves 😅

@roxyska @iergo sinon y a la technique de mes parents, en camping car, ils s'arrêtent parfois au cimetière du village. Il y a généralement un robinet pour remplir les vases de fleur.

Vincent M. a partagé

La ville de #Nantes a décidé d‘ajouter sur leurs panneaux de signalisation les temps de parcours à #vélo. En cas d’embouteillages, le temps de parcours à vélo s'affiche comme similaire voire plus court que la #voiture. Rendre lisible.

@metal3d le seul intérêt de Windows c'est d'avoir le plus gros catalogue de jeux et des firmwares plus stables pour les laptops. (régulièrement mon Dell Ubuntu plante lors des mises en veille) pour le reste y a pas grand chose qui manque quand tu es sur Linux.

Vincent M. a partagé

@metal3d et oui, la gestion des archives à été pendant longtemps une tar(e) 😁 de Windows ce qui explique la popularité de ces outils. En relisant les différences entre winzip et winrar, je me suis rappelé de deux fonctions utiles de winrar : faire des fichiers auto-extractible (ça évite d'installer winrar pour décompresser) et winrar est capable de lire plusieurs formats dont le zip alors que winzip non du coup il en devient plus intéressant pour gérer tous les formats.

@metal3d l'engouement s'explique au moins par trois facteurs, pendant longtemps Windows ne gérait aucun format d'archives, y compris le zip. Et le rar compressait mieux ce qui n'était pas négligeable à l'epoque du 56k. Enfin il était possible de compresser en plusieurs et de couper l'archive en plusieurs petits fichiers pour les faire tenir sur des disquettes ou les envoyer par mail. Ensuite le bouche à oreille à bien fonctionné face à Winzip

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)