Votre rappel que nous savons qui détruit la Terre et tue notre futur. Nous avons leurs adresses.
@David Je rappelle que le monde n'est pas aussi simple que ça. La plupart d'entre nous sommes complices en achetant des produits ou en utilisant directement leur énergie. Sans nous ils n'auraient pas besoin d'émettre autant pour soutenir nos modes de vies.
@Vimar On n'est pas complice d'un système parce que l'on y vit dans ce système. On ne leur impose pas notre mode de vie, ils forgent notre mode de vie. C'est une des rhétoriques mises en place par l'oligarchie et le capitalisme que de rejeter la culpabilité sur la population.
@David Je considère que les tords sont partagés. La plupart des gens sont bien contents du mode de vie permis par le capitalisme et ne souhaiteront pas faire machine arrière.
@David les boomers qui sont actuellement ceux qui nous gouvernent ou qui votent pour eux sont ceux qui ont le plus profiter du progrès. Eau courante, voyages et loisirs de plus en plus aisée. Possession de plus en plus abondante. Et j'en oublie certainement. Pour eux ce n'est pas qu'un discours. Ils l'ont vécu et ne veulent pas forcément s'en passer (comme une drogue en quelque sorte)