Les mecs.

C'est très bien que vous fassiez du vélo, l'Humanité vous dit merci, vous êtes des héros, mais déso pas déso : Vous êtes très exactement les mêmes blaireaux qu'à l'époque où vous vous pignoliez sur votre Clio RS, votre BMW ou votre Audi. ❤️ ❤️ ❤️
(je dédicace ce fil à @APDMS )

Déjà, vous nous faites chier avec vos grosses performances. Dès que vous mettez la main sur un truc, il faut absolument savoir qui a la plus grosse qui va plus vite.

Avant vous vous tripotiez devant la Formule 1 ou le Paris-Dakar, voire sur circuit ou au 400m DA à la sauvage pour les plus nantis et les plus cinglés d'entre-vous, maintenant on se coltine vos traces GPS et vos kilométrages pour que vous puissiez bien vous tripoter l'ego.

@APDMS

Elles sont très belles vos performances, bravo vous êtes des champions! Mais on a des choses plus importantes à gérer mes chéris hein.

Et je n'ose pas croire à cette rumeur qui veut que bon, le vélo électrique c'est pas vraiment du vélo tu sais, vrai bonhomme pédale seulement avec ses mollets. Parce que quand même, vous êtes pas aussi cons et gate-keepers que ça? C'est pas possible d'avoir une approche performative aussi merdique.

@APDMS

Egalement : Vous sur-technicisez tout. A vous lire, impossible d'entretenir basiquement un vélo sans avoir au minimum une licence en mécanique générale.
Remplace "cadre de vélo" par "turbo" et transpose les discussions sur les freins, on se croirait devant Auto-Moto le dimanche matin.
Vous avez le droit d'avoir des centres d'intérêt hein. Mais arrêtez de nous dire que vous avez changé : ce sont les mêmes qu'avant. C'est juste que c'est plus capot en carbone c'est cadre en carbone maintenant.

Et pour finir : Vous conduisez votre vélo exactement de la même manière que vous conduisiez votre Audi, mais en plus avec cette suffisance du mec qui est un héros qui pense à la planète ET avec la victimisation en bandoulière parce que les bagnoles vous bullient.

Je m'y connais en bagnoles-bullies, je suis le piéton en bas de la chaîne alimentaire que vous pouvez sacrifier "parce que c'est la faute des infrastructures pas adaptées et de la bagnole qui me met en danger" BANDE DE CONNARDS ❤️

Tel le parisien en Audi sur l'A7 qui ignore que le standard c'est la voie de droite et qu'il possède non pas un mais bien deux clignotants, vous ignorez parfaitement la notion de "Piéton prioritaire" puisque vous la remplacez parfois par "Grosse pute".
Je me suis déjà fait engueuler par l'un d'entre vous parce que je traversais sur un passage piéton au motif que "vous avez bien vu que j'arrivais"

Autant en faisant pitié sur le bord d'un trottoir, t'arrive parfois à faire arrêter une bagnole pour te céder le passage piéton prioritaire sans feu, autant jamais un vélo s'arrêtera pour te laisser passer.

J'ai également découvert avec stupeur que vous n'aviez non pas des freins mais des sonnettes. Au lieu de freiner pendant que je traverse la piste (SUR LE PASSAGE IDOINE) vous sonnez pour me signaler que vous allez me rentrer dedans.
Comme c'est charmant et attentionné ❤️

C'est là qu'on diverge avec le conducteur d'Audi parce que lui il freine en fait. Rapport à la mort du piéton. Mais là avec votre mode de déplacement doux, ça n'a pas trop l'air de vous émouvoir de coller des mamies au tapis.

Perso, mon seul accident sur la voie publique et mon seul trauma crânien, c'est quand je me suis pris un vélo sur un passage piéton.

Et je suis désolée, à une meuf près, tout cet incivisme est exclusivement le fait de mecs à vélo.

Donc la fable des mecs déconstruits qui emmènent leurs enfants à l'école en vélo-cargo, j'y adhère suffisamment moyennement pour être parfois prise de l'envie violente de vous balancer mes godasses à la tronche quand je vous croise sur mon chemin.

Parce que au delà du fait qu'encore une fois, vous vous appropriez mon espace vital et me mettez en danger, je vois surtout que votre déconstruction de mascus se fait toujours aussi mollement.

Suivre

@uichelorraine l'homme "déconstruit" existe mais c'est jamais celui qui en parle. Il passe sans faire de vague ni de raison de se faire remarquer tout simplement parce qu'il trouve normal (je dirai même évident) de s'occuper de ses enfants par exemple.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)