Rust est excellent dans beaucoup de domaines et j'utilise beaucoup de logiciels développés en Rust. Pour autant, je ne code que très peu dans ce langage, préférant généralement #Go ou #Python. Non pas par flemme ou par incompétence mais parce que mes travaux sont adaptés à ces langages. Rust serait une plaie, il compliquerait la tâche pour peu de gain, voir aucun gain.
Mon message est le suivant : apprenez plusieurs langages. Et sur chaque projet, prenez celui qui vous sert, pas celui à la mode.
@metal3d Où sont ces groupes mythiques de Rustaciens qui fustigent à tour de bras des développeurs utilisant d’autres languages?
Car j’entends souvent ces accusations, mais je n’en vois quasiment jamais l’origine.
@metal3d
Vive le développeur polyglotte. Malgré ses qualités techniques Rust est effectivement encombré d'une communauté peu ouverte d'esprit.
Je vous dis cela parce que j'ai encore eu droit à un message "en Rust ce serait plus puissant" alors qu'il ne m'apporte rien sur mon projet. Je commence à vraiment être épuisé par ces fans qui n'ont qu'une vision biaisée de ce qu'ils connaissent. Ce sont généralement des jeunes développeurs qui n'ont que peu de langages dans leur valise.
J'ai été pareil au sujet du web et PHP à mes débuts, et je peux vous dire qu'aujourd'hui je ne suis pas fier d'avoir critiqué les autres.