Putain mais. Je suis sortie marcher un peu. J'ai marché 26 minutes, en ne prenant que les rues bien éclairées.

J'ai 2 voitures qui ont ralenti en mode on regarde si ça vaut le coup d'emmerder.

Une qui, a une fourche, s'est engagée dans l'autre rue, puis a reculé, a pris ma rue et a roulé au pas à côté de moi sur 50 m.

#espacePublic #jamaisTranquille #cramerDesMecs

J'ai decpuvert un point de deal apparemment, et deux gamins de 14/15 ans m’ont dit dans je suis passée pas loin « hey madame faut pas rester là ! »

Et enfin, un mec chelou qui a changé de trajectoire 4 fois pour se remettre en face de moi sur un trottoir assez large pour marcher à 6 de front.

Je me suis plantée devant lui l'air vénère et j'ai dit « bouge. »
Il avait l'air déçu que je ne flippe pas.

26 minutes putain.

#espacePublic #jamaisTranquille #cramerDesMecs

J’ai eu 36 ans y’a quelques jours, ça fait donc officiellement 25 ans que je me fais emmerder dans la rue.

La 1ere fois, j’avais 11 ans, j’étais en 6e, et je me suis fait alpaguer en rentrant chez moi par un lycéen qui voulait toucher mes seins. Je me souviens encore de ma panique et de ma honte.

C’est enrageant de voir que rien n’a changé et que, 25 ans plus tard, on ne peut toujours pas *exister* tranquillement dans l’espace public.

#espacePublic #jamaisTranquille #cramerDesMecs

Sérieusement, j’adore marcher la nuit, idéalement dans un coin blindé de restaus, pour passer au milieu des gens, avec mon casque sur les oreilles, pour écouter de la musique avec le bruit des gens heureux en fond.

Régulièrement, je me demande pourquoi je ne fais plus ça, puis je retente, je me refais emmerder et je me souviens pourquoi je reste chez moi.

#espacePublic #jamaisTranquille #cramerDesMecs

Voilà assez râlé pour ce soir, rendez-vous dans 6 mois quand je retenterai, je me referai emmerder et je reviendrai râler. 🫠

Suivre

@luna c'est clairement une horreur mais ça touche en réalité tout le monde. Quand je vivais encore à Lyon, je ne sortais plus le soir. Constamment emmerdé par des dealers, des merdeux qui ont envie de taper des gens au hasard "pour le fun" quand c'est pas pour piquer ton portable ou ton fric. Chaque sortie était une angoisse et j'ai arrêté.

J'ai déménagé (pour d'autres raisons) loin de là. Ça a changé ma vie. Que ce soit moi ou mon épouse, la peur de marcher le soir dans la rue est partie.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)