Et c'est pas franchement une super nouvelle. C'est compliqué et souvent pas facile à maintenir.

Je continue à dire que Go est plus adapté dans 90% des cas. Les 10% restant sont bien entendus important et Rust est valable. Mais il faut que les dev arrêtent de foncer tête baissée sur Rust pour tout et n'importe quoi.

De plus en plus de développeurs utilisent Rust - Le Monde Informatique
lemondeinformatique.fr/actuali

@metal3d assez d'accord.

Si c'est pour écrire des beaux TUI, Go fait parfaitement l'affaire.

Perso, je vois Rust dans des besoins de performance ou écriture de drivers linux

Suivre

@jesuislibre tout à fait. Rust est excellent quand il s'agit de sécuriser la mémoire tout en ayant des perfs dignes de ce nom. Je ne lui enlèverai pas ça, c'est une super technologie.

Go est plus naturel et permet de coder vraiment rapidement tout en garantissant le nécessaire pour bosser des TUI, des API. Et même des GUI (je participe à Fyne.io et ça fait vraiment le job). Niveau perf il envoi ce qu'il faut.

Et je ne lâche pas Python non plus.

@metal3d oui fyne est vraiment pas mal.

J'avais testé en commençant à apprendre le go en juin.

Je trouvais juste qu'il manquait quelques événements sur certains composants et un peu léger pour développer des applis Android (mais qu'il a le mérite de proposer)

@jesuislibre en fait la philosophie est qu'il fait le minimum et que tu surcharge les widgets pour ajouter tes events ou le design. Je suis en train d'écrire un article dessus.

Par contre c'est clairement une librairie qui n'est pas faite, de base, même si c'est possible (je l'ai fait), pour faire de l'ultra design.

Mais on bosse pour faire évoluer le bouzin 😁

@metal3d c'est bon a savoir qu'il y'a un francophone qui contribue 😁

@jesuislibre hehe. On est deux francophones à participer. Je m'occupe essentiellement de quelques widget, de l'intégration desktop linux, j'aide aussi à l'outil "fyne-cross". Je suis pas hyper actif parce que super occupé mais je tente de ne pas lâcher prise. C'est une vraie belle librairie.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)