Les gens deviennent vraiment débiles. Je vois passer un article expliquant que des habitants en campagne se plaignent du bruit des moissonneuses la nuit (en pleine canicule hein). Avant-hier je suis allé récupérer des poules chez une éleveuse dont les voisins, à plus de 200m, se plaignent du bruit des poules (même dans l'exploitation je ne les ai pas entendu, elles sont en liberté etc...). Mais allez en villes les gens, ne restez pas ici...
Évidemment les plaignants sont des gens qui sont ici en résidence secondaire. Personnellement je vis dans un village 100% de l'année et la balance entre certains bruits vs la qualité de vie est largement en faveur de la vie en campagne.
Et j'ai pris quelques poules depuis 2 ans alors même que mes voisins en ont quelques unes (6 chacun) et que je les entends de temps en temps.
Ce "bruit" est tellement plus agréable qu'un flux de bagnole sous mes fenêtres quand je vivais à Lyon...
Et bah ça a pas loupé hein, un de mes voisins, venant 3 mois dans l'année, a décidé que le coq de mon voisin d'à côté était trop bruyant. Il chante vers 9h du matin et ça dure 1 minute...
Les voisins lui on expliqué (sans s'énerver) que c'est un peu compliqué de faire taire un coq... Et que voilà... L'histoire de Maurice le coq a fait pas mal de lignes dans les journaux.
Apparemment l'histoire s'arrête là mais je ne comprends pas le délire. Je viens de la ville, je suis pas comme ça.
@badprocess carrément. Et outre la bonne éducation, le respect et tout ce qui va avec, un coq qui chante, des poules qui cocottes dans l'herbe... C'est un volume tellement léger et c'est super joli.
J'ai passé 38 ans de ma vie en ville. Je suis venu en rase campagne par une série de hasard. J'ai désormais des poules et moi-même je ne les entends que très rarement.
Je ne comprends pas le délire... C'est pour faire chier ou c'est vraiment un contraste de son qui les gêne ?
@badprocess À la limite je peux comprendre qu'on aime pas le chant du coq. Mais dans ce cas, faut pas venir vivre en milieu rural. Moi j'aime pas la chaleur, je vais pas vivre sur la côte...