Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Les joggeurs font vivre aux cyclistes ce que les cyclistes font vivre aux bagnoles. Et les commentaires sous ce message c'est du caviars.
Comprenez bien: je prône le respect entre tous. Mais les cyclistes ont des commentaires à pleurer de rire. On dirait Jean-Michel en 4x4 qui en a marre des vélos. Vraiment.

@metal3d pas compris le passage "ce que les cyclistes font vivre aux voitures" ? La route est pour les velos et les voitures, la piste n'est pas prévue pour les pietons. Bref encore un ralage anti velo qui est basé sur la méconnaissance du code de la route.

@Alpaga en gros tu n'as pas vraiment lu le message que je poste. J'insiste sur le fait qu'on peut tous se respecter sur la route et que je trouve juste cette situation rigolote.
Mais oui... Je trouve que les vélos gênent sur la route en ville. Tout comme un joggeur gêne sur une piste cyclable. Et je trouve les commentaires marrants. Faut pas tout prendre comme une agression.

@metal3d je parle pas de respect moral ou subjectif.
Les velos ne genent pas les voitures car ils partagent réglementairement la même route (à partir de 9 ans). Un camion poubelle ne gene pas un bus qui ne gene pas un velo qui ne gene pas un taxi qui ne gene pas une moto etc ... Tout simplement parce que c'est comme ça et pas autrement. Est ce qu'on dit qu'un panneau stop ou un passage à niveau genent une voiture? Ce sont des pré-requis pour une bonne utilisation de tous et par tous

@metal3d le joggeur lui n'a juste pas le droit en theorie d'être sur la piste ou voie de bus. Donc la comparaison n'a pas lieu d'être.

Suivre

@Alpaga et je répète que la loi ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Je parle de la situation, des commentaires. Et toi tu veux juste me parler de "droit".
J'ai le droit de faire plein de choses que je ne fais pas par respect pour les autres. Même si la loi me l'autorise.
Là on parle de bienfondé, de respect mutuel, de risque et de confort.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)