@edasfr y a 2 jours une mamie au supermarché m’a tenu la jambe au rayon tofu et produits vegan, elle m’a expliqué qu’à passés 70 ans son mari et elle ont décidé de changer leur diet pour être végétariens et comment ça les rendait heureux mais aussi curieux. Elle voulait savoir ce que je faisais avec le tofu etc. Après des échanges de recettes elle est repartie avec son petit panier et son vélo. Trop mimi la mamie !

@Maker @edasfr j'ai vécu presque pareil le mois dernier. J'étais avec mon bébé au rayon végétarien et une maman (elle aussi avec son petit) m'a dit "j'essaie de devenir végétarienne mais j'ai toujours peur de manquer d'un truc, vous y arrivez comment ?". On a discuté 10 minutes, tranquille, je lui ai expliqué que c'était en fait super facile... Mais qu'elle ne doit pas se forcer si elle ne le sent pas. Elle a fini par noter des idées de recettes sur son tel.

@Maker @edasfr ça m'a surtout fait plaisir de me dire qu'il existe encore un peu d'humain sur cette planète, qui a envie de discuter, qu'on peut encore échanger des idées sans que ça parte en guerre de clocher (elle a commencé par dire que la viande est nécessaire, je lui ai juste dit "les protéines, mais on en trouve ailleurs", elle a semblée intéressée par le propos)
Bref, peut-être que les gens ne sont pas tous si fermés...

@metal3d @edasfr regarder la société comme un ensemble me fout le cafard mais regarder la société comme un groupe d’individus uniques avec une histoire et des goûts différents des miens rend les choses plus interessantes. Notre société est plus polarisée, oui mais ça veut dire que les individus ont plus peur (pas plus d’opinions). J’approche ça avec curiosité (oui je rencontre des gens vraiment agressifs et stupides mais ça me marque 15min max alors que cette mamie est gravée dans ma mémoire)

Suivre

@Maker @edasfr ce qui est souvent un souci pour moi c'est que beaucoup de gens ne voient pas les nuances si on ne les donne pas explicitement. Du coup sur les RS ça part souvent en bouillie alors que de base, même si l'interlocuteur n'est pas d'accord, on est théoriquement capable d'échanger. J'essaie de toujours partir du principe que la personne en face de moi est au moins aussi ouverte que je ne peux l'être. Parfois c'est pas simple 😁

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)