C'est incroyable : Twitter devient de moins en moins agréable et ouvert mais l'inertie du truc fait que les gens ne font que râler, pas plus, ou à la marge.

@metal3d C'est pas si grave ça. Le manque d'attrait de Mastodon est volontaire : si t'as rien à y faire, c'est pas grave, rien ne te retient. Que des gens se rendent compte (je l'espère) qu'être sur les réseaux, c'est pas obligatoire, c'est presque chouette.

Suivre

@dada en soit, je suis d'accord avec ce que tu dis - cependant, la survie d'un réseau social tient en grande partie au nombre d'utilisateurs. Si on reste entre initiés, ça ne permet pas un échange plus hétérogène. Twitter ne sera jamais déserté, mais Mastodon a besoin de voir sa population grandir.

@metal3d J'ai personnellement l'impression que la survie des réseaux sociaux commerciaux comme Meta et Twitter sont plus du fait de l'abondance de pub des marques que du nombre de compte actifs. C'est un peu l’œuf ou la poule et j'ai choisi les marques comme étant à l'initiative en ce moment, contrairement au lointain début. Discord semble avoir pris le relai niveau popularité et diffusion.
Puis, un RS, ça vient, ça meurt, c'est pas bien grave =D

@dada tout à fait, rien de grave. Je dis juste que c'est triste, parce que techniquement et philosophiquement, Masto c'est pile ce que j'aime. Après, il ne faut pas se leurrer, sans monétisation, ce n'est pas évident de faire face. Et c'est pareil pour les plateformes de vidéo, de musique…

Oui sauf que les marques payent pour les pub si et seulement si il y a assez de comptes (raison pour laquelle le twitter a menti sur le nombre de bot. Sur la partie un RS ça vient, ça meurt, c'est un peu dommage pour certaines information personnelles (image, vidéo, etc).

@HumanG33k J'ai vraiment l'impression que ce sont les marques (influenceurs compris) qui tiennent les réseaux commerciaux et plus les gens. Tu enlèves ces marques, ils tombent direct.

@metal3d

Je pense que c'est une interdépendance certaines.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)