@fff@pouet.chapril.org oui il faut que les gens prennent conscience de ce qu'ils envoient sur le net. Mais si c'est moi qui, demain, veut utiliser les données de ce forum pour créer une IA, je le ferai. Je ne parle pas de scrupules ici. Mais de volonté de faire quelque chose d'intéressant et d'utile.
Que ce soit une IA pour s'entraîner ou un analyste qui fait des stats, le souci était, est et restera le même : ça fait 25 ans qu'on le dit, les données sur internet sont exploitables.

@fff@pouet.chapril.org interdire l'utilisation de ses données ce serait comme dire que tu refuses, par exemple, que je retienne les informations de nos conversations et de l'interdire d'en tirer des conclusions que je pourrais délivrer aux autres. À mon sens, internet est une base de données, libre d'accès, très fournie. Je fais au mieux pour ne pas m'en servir d'une mauvaise manière.

@fff@pouet.chapril.org si il faut pointer du doigt une chose, ce n'est pas OpenAI mais plutôt les créateurs de base d'entraînement (qui sont aussi exploitables comme bases statistiques). Mais aller traiter des tera de données pour nettoyer les informations que les gens ont donné en toute conscience ou par ingnorance malgré les milliers de mises en garde... Bof quoi...

Suivre

@fff@pouet.chapril.org c'est un débat qui est difficile à statuer au final. Je comprends clairement ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu 😉

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)