👊🏾Sans attendre, combattons Macron !

❌Emmanuel Macron a été réélu président de la République, contre le danger mortel de l’arrivée à l’Élysée de l’extrême droite avec son programme raciste, xénophobe, sexiste, LGBTIphobe et antisocial. 👇🏽

sudeducation.org/communiques/s

❌Le bilan du premier mandat d’Emmanuel Macron est catastrophique pour les travailleurs et travailleuses, les services publics, les droits sociaux et les solidarités. La fonction publique a fait l’objet d’une offensive majeure.

❌ Dans notre secteur, les contre-réformes se sont multipliées : le ministre Blanquer a mis en œuvre une politique réactionnaire et au service des intérêts des capitalistes pendant cinq ans. Il a multiplié les provocations islamophobes.

👊🏾La fin de la séquence de l’élection présidentielle doit ouvrir celle de la mobilisation sociale. Réunissons-nous d’ores et déjà dans les établissements, portons nos revendications, exigeons le retrait des contre-réformes, décidons des moyens d’action à mettre en œuvre !

📢 Préparons dès maintenant, dans l’unité et partout sur le territoire, un 1er mai d’ampleur : sans attendre, combattons Macron ! Cette démonstration de force de notre camp social doit permettre de construire le rapport de force dès le début du quinquennat

Suivre

@sudeducation et sinon... Juste monter un projet de cohésion avec lui sans entrer directement dans l'affrontement, ce serait pas plus constructif ?
PS : Macron a aussi été élu par des gens qui pensent qu'il est apte, ce n'est pas que l'opposition au RN qui le fait élire, sinon il n'aurait pas été au second tour.

@sudeducation parce que bon... Je comprends que manifester c'est un droit et tout... Mais ça fait plus de mal au peuple (blocage, énervement, sans compter les dégradations) que de bien. Moi j'adorerai voir un projet clair porté par des gens posés. Jusqu'à aujourd'hui, les manifestations et autres attaques passent surtout pour du bruit. Clarifier les revendications ce serait un vrai pas en avant.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)