La cathédrale Russe a été taguée.
Dans ma maison où la bouffe et l'accent sont ukrainiens, au bureau de mon mec où c'est moitié ukrainien moitié russe, partout on se dit qu'on s'aime et on s'entraide.
C'est la seule chose qui a du sens.
J'ai décidé que ma vie serait russe il y a 20 ans, et finalement elle a été russo-ukrainienne, c'est indissociable.
Ils se déchirent mais nous on se rassemble.
Rien de plus, je suis incapable de penser ce conflit.

@sue de ce que j'entends de mes connaissances ukrainiennes, c'est un conflit poutino-ukrainien. Jusque là, les russes ne sont (majoritairement) pas la cible de critiques, c'est bien le président et seulement lui qui est la cible de critiques.
En tout cas: 👍

@metal3d Ben non, la cathédrale russe a été taguée, certains enfants se font insulter, les restaurants sont vides (des collègues ont annulé un dîner professionnel dans un restaurant russe car "ce serait dîner dans un restaurant allemand en 39"), les comptes en banque des étudiants russes sont fermés en Angleterre, les banques françaises préviennent leurs clients russes de se préparer.
Comme si les oligarques étaient à la SoGe ou la BNP.

@sue alors encore une fois il faut essayer de lire les truc sur les réseaux sociaux en comprenant que je ne fais pas une dissertation. J'ai précisé "les gens" et "généralement". Je ne parle pas des décisions politiques, économiques, etc...

Suivre

@sue les cons qui ont tagué la cathédrale russe, ce sont qui ne sont pas dans la catégorie "en général"

@metal3d j'ignore qui tu es et quelle est ton expérience.
Je porte un nom russe et je la constate.

@sue bon je ne vois pas en quoi un nom est un argument. Je vais arrêter de discuter. J'étais là bpour porter un message sympa qui explique que dans mes connaissances ukrainiennes je n'ai pas entendu de mots contre les russes en soit mais seulement contre Poutine, la conversation est en train de tourner à celui qui en sait plus que l'autre. C'est navrant.

@metal3d je ne parlais pas des Ukrainiens, c'est tout ce que je dis.
Mais des Français.

@sue et côté français, je t'assure que les russes ne sont pas la cible de critiques à part par quelques débiles mal informés. Lis la presse, regarde les messages de mes concitoyens, c'est Poutine qui est visé, on a rien contre les russes (et on sait à quel point les russes souffrent de la censure et de la répression de la contestation)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)