@bdubertret ou alors tu parles de micro paiement (< 5€) mais les commerçants acceptaient déjà de plus en plus les paiements CB pour ces montants. Je ne vois donc pas le souci qu'engendre le sans contact. À part être pratique... @dada @nicopar
@bdubertret
Après qu'on soit bien clairs, je n'ai pas grand chose contre les banques... En France elles sont généralement des sociétés coopératives, elles permettent des trucs impossibles sans elles (j'aurais jamais pû acheter une maison sans banque). J'ai été dans des situations graves financièrement (vraiment grave...) et c'est ma banque qui m'a évité de me retrouver à la rue. Donc j'ai potentiellement un biais.
@bdubertret ce que je veux dire c'est que, sans contact ou pas, ils virent les distributeurs de billets. Tu utiliseras ta carte. C'est pas le sans contact le souci, c'est le fait que les banques suivent les habitudes des clients (les retraits se raréfient depuis des années). En gros je ne comprends pas pourquoi se focaliser sur le sans contact au lieu de se focaliser sur la base: les habitudes de transactions.
@dada @nicopar