Dites, vous en pensez quoi de ce que me dit cet élève qui veut acheter un laptop reconditionné pour y mettre Linux ou un double boot :
« Un technicien informatique m'a dit qu'il n'était pas possible de faire un dual-boot à partir d'un Windows Professionnel à cause de BitLocker qui n'accepte soit que Linux, soit que Windows »
On est d'accord que BitLocker c'est pour chiffrer le disque dur ? Et que si on ne chiffre pas, on peut faire du double boot ?
@Bristow_69 L'explication est moisie, mais j'ai lu ici et là que Windows était de plus en plus casse gonade en cas de dual-boot. Et avoir un dual-boot, c'est
1. ne pas choisir
2. n'avoir qu'au mieux un demi DD et c'est nul.
@Lolfr @vincentxavier @Bristow_69 du moment qu'il hésite et connaît un minimum Linux il devrait sauter le pas et m'installer que ça. Plus d'espace au quotidien, pas de risque de voir le dual boot sauter lors d'une update de Windows
@Lolfr voilà. On ne connait pas les usages de cette personne, donc dire de ne mettre que Linux alors que ce n'est pas ce qui est demandé, je trouve ça moyen. On peut le proposer, mais il y a peut-être des contraintes pas évoquées. Le PC familial était forcément en dual boot chez moi, parce que je n'étais pas le seul utilisateur par exemple. Et en plus je jouais à des jeux windows (même si c'est désormais faisable sous linux pour une grande partie d'entre eux).
@Vimar @vincentxavier @Bristow_69
@Vimar @vincentxavier @Bristow_69 j’avoue qu’en tant que gamer j’ai longtemps eu des double boot sur mes machines.