Bon allez on a tous bien ri sur le réarmement démographique, Macron il a dit faites des bébés, voilà, ça y est, tout le monde a fait son meme, est-ce qu'on pourrait maintenant se reconcentrer sur le fait que cette expression fait de la natalité un enjeu collectif et non plus individuel, contraire à toutes les luttes féministes depuis un siècle, et qu'une partie non-négligeable de la population est tout à fait ok avec l'idée de trouver n'importe quel prétexte pour restreindre l'avortement ?

Suivre

@Kalytis le gouvernement pense principalement à la retraite en disant cela. Effectivement avec un rallongement de l'espérance de vie et une diminution de la natalité les comptes seront déséquilibrés. Beaucoup d'options s'offrent à nous. Donner à la retraite uniquement ce qu'on a cotisé, ta retraite s'arrêtera au bout de n années dès que tes cotisations sont terminées. Augmenter drastiquement les cotisations chezes actifs. Laisser tomber tout bonnement le système...

@Vimar
Le coup de "c'est pour sauver les retraites" a déjà été fait par Macron. Je crois me souvenir que ça a dû entraîner une ou deux manifs de protestation.

Par contre l'obsession de la natalité (à plus forte raison dans un champ lexical de guerre) est un thème cher et récurrent à l'ED, ce qui n'est qu'un énième rapprochement de notre bien-aimé et glorieux président à ceux dont il disait faire barrage.

@Kalytis

@Vimar ou redistribuer équitablement les richesses, et du coup il n'y a aucun problème de retraites , même avec une baisse démographique. @Kalytis

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)