Plus récents
Vincent M. a partagé

🔴Punaises de lit : les chasseurs mobilisés dans 34 départements à partir de ce week-end

Vincent M. a partagé

Macron recule encore de 1 point en octobre dans le coeur des Français, à 27 %, dans le baromètre Elabe pour "Les Echos". En cause, l'inflation et l'immigration mais aussi une tendance à trop parler... pour ne rien dire. Charles III, la planification écologique, le pape, les prix des carburants... "Aucune mesure forte ne lui est attribuée", observe le journal. Parler, c'est bien, agir, c'est mieux... #Medias #Macron #Politique #Sondage #Inflation #Economie #Immigration

Vincent M. a partagé

Intelligence artificielle : le gouvernement lance une expérimentation dans la fonction publique

lemonde.fr/politique/article/2

Hum.
"Pour les Français qui ont le plus de difficultés, dans leur vie personnelle mais aussi dans leur rapport aux services publics, l’intelligence artificielle peut présenter un autre atout. « C’est une technologie très facile à utiliser, et elle représente donc une chance de réduire le fossé numérique."

Toute ma #VeilleNum sur app.flus.fr/collections/173214

Vincent M. a partagé

hier, on est allés manifester avec la #CGT en #Champagne pour des conditions de travail dignes pour les travailleureuses de l'agriculture.

Les détails, et une vidéo ici :

cgtchampagnereims.fr/?p=21414

Vincent M. a partagé

La blague du jour avec les contributions promotionnelles sur #Wikipédia :
Un contributeur nie avoir un conflit d'intérêts avec l'article qu'il cherche à éditer.
Les admins lui font remarquer qu'il utilise son vrai nom pour pseudo, et qu'une simple recherche sur ce nom indique qu'il est "consultant web marketing & SEO" pour l'entreprise dont il modifie l'article.
Et là, l'excuse à laquelle personne ne s'attendait (et pour cause) :
"Ce n'est pas moi, c'est un homonyme."

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

J'ai appris aujourd'hui que l'assemblée générale des directeurs et directrices d'#IUT en 2024 se déroulera ... à Nouméa.

On va donc déplacer une centaine de personnes sur 33 000 km A/R et émettre 5,2 t CO2eq. / personne pour "une réunion" 🏖️ 🏄 🌊 sachant qu'il n'y a qu'un seul IUT en Nouvelle Calédonie.

Y a que moi qui pense que c'est des vacances payées sur le dos des étudiant·e·s ?

#Climat #Scandal #Transition
cc @bonpoteofficiel

Vincent M. a partagé

Le triporteur et le siège adapté volés samedi ont été rendus hier.
La puissance des réseaux sociaux a rendu l'ensemble invendable.
Les voleurs, localisés grâce à la mobilisation collective, ont accepté de le restituer.
lamontagne.fr/issoire-63500/ac

Vincent M. a partagé

Pourquoi le marché de l’automobile fonce droit dans un mur social et environnemental
mediapart.fr/journal/ecologie/

"Pour réguler le marché automobile, des malus sur le poids des véhicules pourraient être instaurés à partir de 1 400 kg, comme l’a proposé la Convention citoyenne sur le climat. Mais ce seuil, déjà haut, a été relevé à 1 800 kg et n’a quasiment aucun impact. D’autant que les véhicules dits propres sont exonérés, même les énormes SUV ou

Vincent M. a partagé

C'est toujours compliqué pour #Railcoop :
- Difficultés pour obtenir des prêts bancaires, nécessaires au développement prévu
- Chiffre d'affaires bien moindre qu'attendu sur l'activité Fret (120 k€)

La coopérative s'oriente vers un lancement a minima de son service voyageurs à l'été 2024 : 1 A/R quotidien Lyon <> Clermont-Ferrand <> Montluçon <> Bordeaux, assuré par 2 rames X 72500 tricaisses conservant leur livrée et aménagement intérieur précédents.

railcoop.fr/wp-content/uploads
#Train #Rail

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Elle a osé le dire: "On a besoin de parents fiers de rentrer le soir de leur travail (...) et de ne pas expliquer à leurs enfants qu'on vit en France des allocations", déclare la députée macroniste Fanta Berete sur LCP pour justifier le RSA sous conditions. Discours de la honte. Macron poursuit son discours d'extrême-droite sur les allocataires, qui cotisent pourtant à ces dispositifs sociaux #Politique #DirectAN #RSA #Chomage

Vincent M. a partagé

Super choix d'illustration, pour montrer comment Katalin Karikó a été invisibilisée, marginalisée, placardisée une grande partie de sa carrière, subissant les petits Hommes tristes et gris du néomanagement.

Bravo.
fr.wikipedia.org/wiki/Katalin_

Vincent M. a partagé

ACTES DE BARBARIE CONTRE HEDI : LES VIDÉOS ENFIN RÉVÉLÉES

Les vidéos des faits ne sortaient pas, malgré la gravité de l'affaire. L'enquête avait pourtant recueilli plusieurs vidéos dès le début de l'été : deux caméras de surveillance et celle d'une habitante. Pourquoi un tel vide dans l'affaire ? Pourquoi cacher ces preuves ? L'IGPN avait même exigé auprès d'une témoin auditionnée de ne pas diffuser la vidéo.

Médiapart vient d'y remédier :

contre-attaque.net/2023/10/03/

Vincent M. a partagé

3 critères:
- temps de transport 1h/jour/habitan = stable sur 2 siècles
- 3-4 trajets par jour par habitant = stable sur 2 siècles
- vitesse et distance des déplacements : x10 à x12 sur 2 siècles

l'augmentation de la vitesse n'a pas réduit le temps de transport, mais étendu le rayon d'action

Afficher le fil de discussion
Vincent M. a partagé

Cette partie de l’Inde est donc préservée du tourisme, sans doute par l’absence de monuments ou d’endroits, avec la possibilité d’y faire de belles rencontres. Elle est pourtant magnifique, avec une végétation luxuriante, de l’eau en abondance, des rizières, des singes, des palmiers au pieds des rivières.

Afficher le fil de discussion
Vincent M. a partagé

On rigole, on rigole mais Larcher a réussi à redonner une légitimité au Sénat: le président de la Chambre haute rappelle à raison que les Français y voit "un contre-pouvoir", notamment lors de l'affaire Benalla. "Nous traversons une crise profonde", observe Gégé. Petite pique à Macron, avec lequel les relations sont plus que tendues... #Politique #Benalla #Larcher #Senat #Elections #Macron

Vincent M. a partagé
Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)