Plus récents
Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

J'en appelle à la magie mastodontielle : dites les mastocopains, y aurait-il une bonne âme sur #genève pour héberger deux adultes et un enfant (calmes) la nuit du 16 au 17 octobre?
On a un avion à prendre a l'aeroport le 17 en fin de matinée et notre plan initial est tombé a l'eau, et si on peut eviter l'hotel c'est toujours plus sympa 😅

Repouet apprécié :boost_requested: :blobcatheart:

Vincent M. a partagé

Inondations en Libye: au moins 11 300 morts à Derna, selon l’ONU

Au moins 11 300 personnes sont mortes et 10 100 restent portées disparues dans la seule ville de Derna, dans l’est de la #Libye, ravagée il y a près d’une semaine par des #inondations sans précédent.

mediapart.fr/journal/internati

Vincent M. a partagé

Hello le Fediverse,

Je me permets de refaire un petit message à faire voyager.

En effet ce mois-ci j'ai décidé d'arrêter d'utiliser Twitter pour promouvoir mon travail.

Je ne sais pas encore si c'est une mauvaise décision, mais une chose est sûre, si mon travail se balade ici ça ne pourra que me faire un peu moins peur !

Si jamais ça vous dit de partager ce pouet ce serait vraiment super cool !

Merci à tous, et désolé à ceux qui en ont marre de ma tronche 😁

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Rigolo : une API à qui on file une adresse IP et qui vous donne l'empreinte carbone d'un service hébergé sur cette IP. (Ne marche pas toujours, j'ai parfois un "country:world quand il n'a pas trouvé.) Très pro-nucléaire, évidemment.

À intégrer dans son code devops qui crée les VM :-)

developers.thegreenwebfoundati

Mais @nitot en a peut-être déjà parlé ?

Vincent M. a partagé

"Bref, bravo à Apple de montrer l’exemple sur ces sujets de réduction d’empreinte, mais appeler cela de la neutralité carbone en vue de nous faire consommer plus, c’est là que ça ne va pas.

Parce que la seule Apple Watch neutre en carbone, c’est celle qui n’est pas produite et donc pas achetée."

standblog.org/blog/post/2023/0

par @nitot

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Quand Emmanuel Macron prend le jet pour aller à 200km de Paris, juste pour un match de rugby. 1,5 tonne de CO2 et un message clair : la sobriété oui, mais pas pour tous !
Accès libre dans @Politis_fr
politis.fr/articles/2023/09/po

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Donc apparemment il y a une faille de sécurité dans tous les navigateurs (c'est lié au format d'image webp), donc si vous utilisez Firefox pensez à mettre à jour Firefox, si vous utiilsez Chrome pensez à dégager Chrome et à installer la dernière version de Firefox, et si vous utilisez Lynx là vous pouvez sortir vos lunettes de soleil et dire "Tous les navigateurs ? Non je crois pas 😎 "

Vincent M. a partagé

Due to global warming, Vivaldi's Four Seasons have been reworked so that the Summer movement is 30% longer and played fortissimo, Winter is 10% shorter and played pianissimo, with some random bars played sforzando to account for the slowing of the North Atlantic Current, and both Spring and Autumn are now played very quickly and with abrupt changes in key, indicating their chaotic nature.

Vincent M. a partagé

Dupond-Moretti sera jugé par la CJR pour "conflit d'intérêt" du 6 au 17 novembre, révèle BFM. Notre ministre de la justice sera le premier a être jugé dans l'exercice de ses fonctions. Il rejoint l'interminable liste de ministres de Macron aux prises avec les tribunaux... #Justice #DupondMoretti #Corruption #Tribunal #Gouvernement #Macron #CJR

Vincent M. a partagé

Des quartiers entiers de la ville de Derna en Libye ont disparu suite aux inondations causées par le médicane Daniel emportant au moins 2300 personnes.
Cet événement est multifactorel, à la fois climatique, pédologique et politique :
➡️ La hausse des températures de l'air due au changement climatique est à l'origine d'une hausse de l'humidité de l'air (+7% par degrés en moyenne). Les orages sont donc plus pluvieux. Il est tombé en 24h... euh... près de 100 fois ce qu'il tombe en un mois...
➡️La hausse de la température de la mer peut accroître l'énergie fournie aux systèmes orageux (en plus de détruire l'écosystème marin).
➡️Les sols, désertiques, n'ont pas l'habitude de recevoir autant de pluie. Ils sont généralement hydromorphes : l'eau ruisselle, s'accumule et forme des torrents en plein désert.
➡️ Les systèmes d'évacuation des eaux ne sont pas développés/calibrés pour recevoir ce type de pluie (ces villes reçoivent moins d'eau qu'en France) et le système de gestion de l'eau sont parfois vieillissants (ici la rupture de barrages).

Ces phénomènes orageux (ici medicanes) ne seront pas forcément plus nombreux avec le changement climatique mais plus intenses (ici pluvieux) et concerneront des zones qui n'ont pas l'habitude de recevoir autant de précipitations et qui n'auront pas forcément les moyens de s'en remettre.
#medicane #Libya #LibyaFlood

Vincent M. a partagé
Vincent M. a partagé

Tandis que BFMTV parle de l'abaya, j'ai pas de prof de SVT, d'allemand et j'ai un pote qui a pas de prof de français alors qu'on a le bac a la fin de l'année.

L'autre ministre avait dit qu'il y aurait un prof devant chaque élève mais finalement il a trouvé une bonne excuse pour masquer les problèmes
#abaya #rentreescolaire #profs

Vincent M. a partagé

Cours de Français dans la salle 100% logiciels libres du lycée Carnot. Après les formations de juin, les collègues sont passés à la vitesse supérieure😎.
Ici : GNU/Linux, Firefox, LibreOffice

La borne a été recyclée aussi sous GNU/Linux.
Intégrés au réseau du lycée.
maths-code.fr/cours/2022/06/
On distingue les affiches de l'APRIL à gauche.😁

Vincent M. a partagé

Pour prouver que vous êtes humain, cliquez sur les endroits dans lesquels vous seriez susceptible de vous cacher en cas de prise de contrôle de la planète par des robots.

Vincent M. a partagé

Vous avez mis un autocollant "stop pub" sur votre boîte aux lettres, mais vous recevez encore des prospectus publicitaires sans adresses ? C'est illégal.

Deux solutions contre ça :

1) N'hésitez pas à envoyer un petit mail à l'entreprise concernée, un truc court, du genre :
"Madame, monsieur,
(Tel jour), j'ai reçu de la part de votre entreprise un imprimé publicitaire sans adresse, alors que ma boîte aux lettres porte un autocollant refusant la publicité.
En vertu des articles R634-2 du code pénal et L541-15-15 (et suivants) du code de l’environnement, depuis le 1er janvier 2021, le non-respect d’un autocollant du type « stop pub » est illégal et passible d’une amende de 1500 euros. Conformément à l’article 131-38 du code pénal, ces amendes initiales de 1500€ peuvent être multipliées par cinq si les infractions sont commises par une personne morale, par exemple une entreprise.

J’ai d’ores et déjà fait un signalement sur le site du Syndicat de la distribution directe. Si ces distributions persistent, j'envisagerai de porter plainte.

Merci de votre compréhension et bonne transition écologique"

2), seulement dans les cas où les prospectus sont distribués par les plus grandes entreprises du domaine, principalement Adrexo et Mediapost (avec un peu de chance c'est écrit en petit sur le prospectus) : ajoutez donc ce site à vos favoris : le Syndicat de la distribution directe. Le site de ce Syndicat vous permet de signaler le non-respect de cet autocollant via un formulaire en ligne. Conservez le nom de l'entreprise et la date de réception de la pub fâcheuse.
respect-stop-pub.fr/

3) Vous pouvez aussi mettre la honte à l'entreprise sur les réseaux sociaux : à réception de la pub, prenez une photo du prospectus devant votre boîte aux lettres afin que votre autocollant stop pub soit bien visible (mais pas votre nom) et ajoutez un message du même genre que le mail-type proposé plus haut en 1).

EDIT le 11 avec une correction sur l'intérêt du site du Syndicat, qui n'est utile que si le prospectus est distribué par l'une des grosses entreprises du secteur. + ajout d'une 3e idée.

#pub #antipub #RAP #RésistanceÀLagressionPublicitaire #SDD #prospectus #climat #environnement #environnement #écologie #zéroDéchets #StopPub #infraction

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)