Plus récents

D'où l'importance des études marketing... Si quelqu'un s'en était occupé correctement (si tant est qu'elle a été faite), ils l'auraient vu que c'était pas la bonne manière de faire...

Afficher le fil de discussion

C'est marrant hein. On est pas des gestionnaires diplômés en stratégie de vente et tout et tout, mais y'a 2 ans, on était un paquet à dire que ça allait foirer... Je me demande comment des "pros" ont pu y croire.
lemonde.fr/economie/article/20

Ma femme a un PC sous Windows... Il se met à souffler méchant. Elle me dit "mets le en veille", je clique sur "mise en veille prolongée". Ça fait 4 fois qu'il redémarre...
Comment vous voulez que je passe à Windows sérieux...

On l'avait mentionné hier, mais vous souvenez vous de la méga série collaborative sur les démonstrations du théorème de Pythagore ? Et bien la saison 2 va bientôt arriver sur la chaîne Thomaths !

Le trailer ici :

➡ youtu.be/88SZkeZnS04 ⬅

Houlla... J'ai pas accès à l'article entier mais au titre j'ai très très peur du contenu. Vous avez une version complète ?
(Mêler le cinéma, la physique quantique et la religion, ça doit être divertissant à lire...)

lefigaro.fr/vox/religion/jean-

Mailvelope utilise un système simple, comme le fait Thunderbird, de "copie de message" dans votre boite d'envoi. En gros, le message que vous avez envoyé est chiffré avec:
- la clef du correspondant, puis est envoyé
- votre clef, et est stocké ensuite dans votre boite à vous
Ça fonctionne, mais parce qu'avec les mails, c'est un peu plus large en possibilités.
Avec des RS, c'est plus restreint... On est, techniquement, à l'étroit.

Afficher le fil de discussion

Tout simplement parce que quand on chiffre, on le fait pour un correspondant avec sa clef publique. Du coup, vous, vous ne pouvez plus déchiffrer le message, vous pourrez en revanche déchiffrer la réponse. D'où le souci de devoir garder votre message quelque part, et ça, c'est chaud... Bref, c'est pas si évident. Si vous avez des idées, on peut en parler.
PS: Mailvelope le fait sur gmail, et ils passent par des iframes

Afficher le fil de discussion

Il est évident que le mieux serait que Masoton (ou les autres RS) chiffrent directement les messages privés. C'est une évidence. Mon extension, elle, propose de chiffrer n'importe quel champs à destination d'un correspondant qui propose sa clef publique. C'est donc jouable pour des petits messages, et pour seulement "un correspondant", en acceptant aussi que vous perdiez votre message. Pourquoi ? ==>

Afficher le fil de discussion

Stocker ailleurs les messages, on s'en fout puisque c'est chiffré. Mais le souci, c'est de savoir "où". Et donc on exporterait les conversations en dehors des instances. C'est non pour moi.
Alors est-ce que mon idée est abandonnée: non - ça pourra servir quand même. J'ai aussi une autre astuce, mais ça demanderai beaucoup d'opérations pour l'utilisateur.
En gros, je continue de creuser.

Afficher le fil de discussion

Notamment, de ne pas envoyer le message tel quel, mais sous forme compressée en QRCode, mon extension navigateur est capable de lire et de demander le mot de passe de votre clef pour déchiffrer localement le message.
Par contre, on alourdis fortement la taille de stockage...
Autre idée...

Afficher le fil de discussion

J'ai donc tenté le coup, pour faire du - et je suis confronté à 3 problèmes que je pense ne pas pouvoir résoudre pour Mastodon:
- je dois garder le message chiffré 2 fois (une pour le destinataire, une pour le receveur)
- je déborde largement le nombre de caractères
- c'est encore plus compliqué pour une discussion à plusieurs
Mais… J'ai eu quelques idées...

If you're on Firefox, install this extension to make it easier to follow people when you go to their instance. It will redirect back to your instance when you click "Follow".

addons.mozilla.org/en-GB/firef

#FediTips #Firefox

J'ai toujours prôné le fait qu'on a le droit de défendre le parti qu'on veut. J'ai toujours accepté le débat avec des gens qui ne partagent pas mon point de vue. Mais sitôt que les insultes fusent je suis profondément outré. Je suis vraiment fatigué de ces agressions.

Afficher le fil de discussion

Franchement, ça devient désolant la télé depuis des années. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à insulter impunément les gens en heure de grande écoute. C'est infect.
20minutes.fr/television/400961

Et bha voilà. BFMTV sait faire des articles pas dégueux et dans les clous (allez... Ok y'a deux ou trois bavures). Quand l'auteur y met du sien ça passe crème. 😉

bfmtv.com/tech/dall-e-midjourn

Et si vous ne connaissez pas ...
github.com/invoke-ai

Avec une interface web très cool, et ça tourne aussi sur des "petites" NVIDIA de 4Go.

Afficher le fil de discussion

Il me fait rire Korben des fois. Toutes les app sont en Python et toutes ont une ligne de commande pour invoquer le modèle avec ces options. Perso j'adore la version InvokeAI. Bref...

korben.info/stable-diffusion-p

Pour aller plus loin et trouver des nouvelles idées de comptes a suivre, il suffit d'aller fureter dans les listes d'abonnements des gens que tu aime bien.

Mais c'est pas facile car a cause des différentes fédération la liste complète n'est pas accessible depuis ton instance, il fat ouvrir le profil sur l'instance originale (lien en bas de page)

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)